Qualité

OPS est certifiée ISO 9001 depuis 1999. Notre engagement à satisfaire nos clients guide nos actions au quotidien et garde la même fraicheur et constance depuis l’année 2018, année de changements : changement à la tête de l’entreprise et adaptation de notre système  qualité aux exigences de version 2015.

La Fidélité de nos clients ainsi que le développement commercial de notre activité nous amène à devenir un acteur régional majeur de la fabrication de pièces techniques plastiques petites séries par injection, surmoulage et par fabrication additive. Nous souhaitons être le fournisseur « préféré » de nos clients pour nos services dans la fourniture de pièces plastiques « sur mesure »

Par la maitrise des risques et des opportunités auxquels nous sommes confrontés, nous maintenons la satisfaction de nos clients et ce en toute cohérence avec notre stratégie de développement.

Nos Principes de management et notre politique Qualité repose sur nos valeurs fondamentales :

  1. Être à l’ECOUTE de nos CLIENTS et y apporter une REPONSE rapide et adaptée.
  2. Permettre que notre système de management de la qualité atteigne les résultats attendus
  3. Inciter, orienter et soutenir nos collaborateurs pour qu’ils contribuent par leurs initiatives et par leur travail en EQUIPE à être acteurs de l’efficacité du système de management de la qualité.
  4. Avoir une démarche RSE active et engagée, notamment au regard des points suivants :
  • L’Environnement : prise en compte dans nos actions et décisions, recyclage et valorisation des plastiques, développement de produits eco responsables comme la râpe a savon©, utilisation de machines électriques pour diminuer nos consommations et notre empreinte carbone.
  • Les droits Humains respectés.
  • La Gouvernance : les représentants des salariés consultés et impliqués dans les prises de décisions
  • Loyal dans les pratiques : respect et aide auprès des confrères de la plasturgie, paiement de nos factures a l’heure, …,
  • Le respect du Client : le livrer à l’heure , dans la qualité attendue, et lui promettre que ce que l’on est capable de réaliser.
  • Relations et conditions de travail : travail sur l’amélioration des conditions et de l’ergonomie du travail, des mesures pour récompenser et motiver les collaborateurs (intéressement, primes de vacances notamment)
  • Communauté et développement local : favoriser les partenaires locaux (moulistes, fournisseurs d’emballages, ..) acteur dans la communauté « Precious Plastics » et collaborations avec des entreprises locales , ouvertures des portes aux étudiants collégiens et lycéens , intégration de jeunes en alternance au sein des effectifs , implication du dirigeant dans le Réseau Entreprendre avec le suivi et le conseil auprès d’un entrepreneur situé dans le Nord Isère.
  L’AMELIORATION CONTINUE et l’INNOVATION comme moteur de nos actions

La formalisation et le suivi de ces actions ont pour but de satisfaire nos clients en terme d’Environnement, de Sureté et de Qualité , dans la maitrise des COUTS et des DELAIS.

VISUALISER NOTRE CERTIFICAT ISO